Cusco, capitale des Incas

Publié le par *

Nous sommes arrives a Cusco, capitale des Incas. La plus jolie ville que nous ayons vu jusqu a present.  Cette ville antique a ete completement recontruite par les Conquistadors espagnols,en utilsant les fondations incas. La ville propose bien des plaisirs pour les etrangers de passage : cine-bar, massage, boites de nuits, book-echange et laverie. A 3600 m d altitude, une etape bien agreable aux portes de la vallee sacree des Incas !

Le festival du cochon d Inde va avoir bientot lieu ! Une specialite culinaire tres repandue dans la region.

Notre premier site archeologique pres de Cusco. Les Incas avaient planifie la ville en forme de Puma. En voici les dents.

Apparition du Dieu soleil...

Au celebre Trek de L inca, on prefere le "jungle Trek" de 4 jours qui conduit egalement au Machu Picchu. Premiere journee : 65 km en velo mais que de la descente !

La cuisine de l auberge ou on dejeune. La nourriture traine dans la cuisine. Pas de sentimentalisme, ces cochons d inde ont etre "prepares" le lendemain de notre visite.

On experimente de nouvelles façons de traverser les rivieres.

Le geant vert dans son element

Decouverte du Machu Picchu au lever du soleil. Un reve d enfant qui se realise enfin !

Tintin et le temple du Soleil, un classique a relire.

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hallo Mario en Fabien,<br /> Super mooie foto's,ge staat er alle twee heel tevreden en relaxt op .<br /> Vooral Mario : die foto met die sombrero : fotogeniek ,zeker met tijd uitvergroten !<br /> Tussen prachtige exotische dieren heb ik reeds  mijn eerste2 koeien (magere) gezien in de verte.<br />  <br /> Dank voor de leuke site :  ge zijt  ver maar toch dichtbij.<br /> Liefs, dikke zoenen ,mama
Répondre
F
C est vrai que le trek etait un peu physique. Et certaines photos ont ete censurees....Pour le cochon d inde, on ne s est pas encore laisse tenter. A force de les voir dans les assiettes (cuy),avec leurs petites pattes poilues, je crois que je ne vais pas en prendre...Pour l anegdote, ce matin, dans le bus qui nous a emmene visiter le site archeologique de Chavin, le guide m a demande en espagnol comment on appelait "cuy" en francais. J ai cru qu il me demandait si je connaissais l animal. Je lui ai donc dit "Si, senio, es un animal" en montrant sa petite taille avec mes mains. Erreur fatale, ici ce geste n a pas d equivoque et signifie le sexe masculin. Grosse honte. Le guide l a dit a tout le bus avec son micro. Je me suis cache dans mon chapeau et me suis jure que l on me m y reprendrait plus...<br />  
Répondre
F
Moi j'aimerai bien savoir si vous avez participé au festival des 'couilles' (cochons d'inde en phonétique péruvienne pour ceux qui suivent pas) et si vous aussi avez testé d'ailleur ? Thomas n'en gardait pas un excellent souvenir culinaire.<br /> Je viens de vous laisser un mail. Bises François
Répondre