Amazone !

Publié le par *

Iquitos....On en revait dans le froid des montagnes. Cette ville sur l Amazone est la plus grande ville au monde a ne pas etre reliee par voie terrestre. Ici, on se deplace en bateau ou en avion. Une base parfaite pour decouvrir la foret primaire amazonienne aux alentours....Car le Perou, ce n est pas uniquement les Andes, la cote, et le Machu Picchu. La moitie du territoire est en effet recouvert par la foret amazonienne. C est pour nous l occasion d en rencontrer ses habitants ! Attention, certaines photos peuvent choquer les âmes tres sensibles et les personnes ayant la phobie des serpents.

 

Decouverte de Belem, l un des quartiers d Iquitos. Certaines maisons sont sur pilotis, d autres flottent sur des troncs de balsa qui doivent etre changes regulierement.

 

Sur le marche d Iquitos, on trouve de tout : des plantes medicinales a foison, des gris-gris, des fruits et des legumes etranges...Et des poussins de toutes les couleurs ! Meme s ils sont couleur bonbon, ils sont bien vivants !

On trouve de la tortue chez tous les bouchers. A gauche de la photo, une poule eventree avec ses oeufs. Bon appetit !

 

Caiman (ou alligator?) a la decoupe. A l ail avec une biere fraiche, c est le bonheur absolu !

 

Meme le pirana se mange !

La region dans laquelle on se trouve n est pas une zone protegee. Sur la marche, sont vendus des animaux sauvages ayant vocation a etre domestiques. Ci-apres, un bebe ocelot.

 

Avec tous ses moto-pouss, la ville a un petit air asiatique.

A pres de 150 km d Iquitos, nous arrivons a notre campement. Rien de confortable mais tres tres nature...On y rencontre un allemand biologiste, passionne de grenouilles. On en voit de toutes les couleurs : des vertes fluo, des rouges, des bleus...mais cette fois, naturellement.

  

Sur ma main, les termites deposent un suc, repulsif efficace contre les moustiques.

Sortie a pied dans la jungle. Notre guide a plus l etoffe d un chasseur que d un veritable guide. Dommage pour les explications parfois un peu trop sommaire.

Attention, un deuxieme iguane est cache !

Sur le chemin du retour, on s appercoit que nos traces ont ete recouvertes par celles d un gros jaguar. Gentil minou....qui n a pas vraiment peur de l homme. Les pecheurs du coin sortent toujours avec un fusil, au cas ou.

Pres des 3/4 des especes ici sont noctures. Afin de les observer, nous faisons donc de nombreuses sorties la nuit. Impression etrange en glissant avec notre barque sur les eaux sombres parfois recouvertes de lucioles, aux chants des grenouilles. Les animaux ne sont pas dangeureux, a partir du moment ou on connait leurs habitudes. Tout de meme, des anacondas de 10 m de long ont ete repertories et l endroit regorge de caimans. Si il y a pleins de bebetes dans l eau, il faut egalement lever la tete...

Tout a coup, on entend un gros "plouf" derriere nous qui nous glace le sang. Notre accompagnateur est tombe a l eau ! Moment d angoisse.

En fait, il a deliberement saute dans l eau pour aller a la peche au boa. Loco !

On n a pas besoin d aller bien loin pour voir des animaux. Il y en a  plein notre campement.

Apres notre match de foot avec les villageois. 30 degre a l ombre.

La foret amazonienne est notre derniere etape au Perou et donc la fin de la saison 1 de votre serie preferee ! On se retrouve en Equateur. Laissez-nous au moins 3 jours pour y arriver et une petite semaine pour vous faire un nouveau reportage !

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Chuis dégoutée, moi aussi je veux y aller...mais bon, rapport à l\\\'argent ça va pas etre possible tout de suite... en tous cas, en voyant vos photos, forcément ça coupe l\\\'envie d\\\'acheter des fringues débiles et de claquer n\\\'importe comment : ça donne plutot envie de se la jouer oncle picsou, engranger les sou-sous pour partir en voyage dès que possible!! Donc la je suis à Paris chez mon Toto, ce qui me mets en situation périlleuse qd on connait ma frénésie en matière de shopping, pretty-woman et tout le tintouin, mais NON!! j\\\'ai collé un oursin au fond de mon sac, que j\\\'ai préalablement dressé à mordre de façon franche et directe dès que j\\\'introduit ma mimine dans ledit sac à main. Donc là,  après visionnage du dernier épisode de la série 1 saison 1, y\\\'a plutot une grande envie de voyager dans l\\\'air, moi j\\\'vous l\\\'dit! Bon, je ferai juste un ptit extra dans le WE (macarons de chez Pierre Hermé, pour pas vous l\\\'dire et histoire de vous faire baver 30 secondes) sinon, grande nouvelle : je commence mes économies! Allez, assez parlé de moi, passons à vous mes ptits biquets : ça va? vous vous faites pas trop chier alors?...la routine, le train-train quoi...hé ouais, pas facile tous les jours j\\\'imagine... Bon, alors par contre, les photos de pattes de croco, de tortues coupées en 2, très peu pour moi, hein? l\\\'hémoglobine, sans façon les gars, ça vous pouvez vous les garder! et les bébé tigrou en cage moi ça me déchire le coeur...ptit minouchou...par contre, j\\\'aimerais bien avoir le secret de fabrication des poussins multicolores, et l\\\'utilité aussi...c\\\'est pour faire des ragouts??.. Bon, allez, c\\\'est pas tout, j\\\'ai une douche chaude qui m\\\'attend, vous savez? une bonne petite dou-douche bien chaude, avec du gel douche qui sent bon, un bon shampoing en profondeur, qu\\\'on en ressort après tout frais, qu\\\'on sent tout bon... vous vous rappellez?Allez, sans rancune! je vous embrasse bien fort mes ptits poulets, à très bientot!! Chacha
Répondre
T
superbe! comme j'aimerais profiter de tout ça avec vous! Moi qui adore tout ce genre de petites bebetes :) ça à quel gout le serpent? et les petits poussins vert à la menthe?bonne route a vous, et a bientot pour de nouvelles aventures!!
Répondre
C
Salut salut vous 2<br /> je viens régulièrement voir vos troubines histoire de réver un peu!!Je voulais monter un blog pour que vous puissiez suivre de nouvelles de ceux qui sont restés... genre céline à Bordeaux, céline au bal sauvage de Ménilmontant.... version fun; que vous ne nous oubliez pas!!  je vais le faire, patience....en aout 07 vous êtes ou déjà???je vous embrassecel
Répondre
A
Toujours aussi belles vos photos ! Merci pour l'avertissement, je ferai une sélection pour montrer la suite de vos périgrinations à Marie ^^Le serpent cuivré dors avec vous ?Pauvre bête à vendre sur le marché, je doute de l'espérance de vie d'un ocelot en captivité...Alors qui à gagné ce match ?A bientôt !!!
Répondre