Mais ou est passe la saison seche ?

Publié le par *

Cuenca est une jolie ville au coeur de la Cordillere des Andes. Son vieux centre est meme classe par l UNESCO "patrimoine mondial". Si la vie nocturne est un peu endormie, nous y avons decouvert de belles initiatives comme le centre culturel Mama Kinua qui s occupe de la promotion des droits des mamans equatoriennes. Le centre fait egalement restaurant. Le mauvais temps nous chasse de la ville apres deux jours de visite. Bien que la saison seche devrait etre arrivee depuis fin mai, nous avons eu beaucoup de pluie depuis notre arrivee en Equateur (meme si on ne le voit pas toujours sur les photos...).

Meme si les revendications de l Association des mamans equatoriennes sont parfois revolutionnaires, c est au restaurant toujours des femmes qui servent des hommes.

Decouverte de Baños de Agua Santa ( les bains de l eau sacree), ville tres reputee pour ses eaux thermales. Nichee au coeur d un volcan qui crache de la fumee, cela garantit de l eau chaude a volonte. Dernier rempart contre les eruptions regulieres dont la derniere en date d aout 2006, la Vierge de Agua Santa provoque une ferveur religieuse. La ville attire egalement beaucoup de touristes equatoriens et etrangers en recherche d activites de plein air. La pluie nous empeche cependant de voir le volcan et notre sortie en VTT tombe un peu a l eau. On y rencontre Manu et Magalie qui font aussi un tour du monde. Ils nous invitent a diner et nous preparent des lasagnes a leur hotel !

A notre hotel, le livre d Or contient des messages inhabituels...

Le Zoo nous permet de voir des especes endemiques que nous n avions pas vus au Perou. Ci-apres un vautour des Andes.

Tortue geante des Galapos

Toucan

Mario s essaye au Swing Jump : l eslatique est remplace par une corde qui lui pernet de jouer au pendule.

Apres....

Des activites exterieures de plus en plus humides...

Seance de rafting avec un groupe d equatoriens de l ecole internationale de Quito.

Publié dans Equateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hello les loulous,<br /> Bon, toujours aussi top vos photos...ça fait de plus en plus rêver ! Par contre, il y a une espèce de singe que je ne connais pas sur les photos du Costa Rica : celui qui casse la noix de coco assis devant la table.<br /> Bon, on vous oublie pas. Continuer à prendre d'aussi belles photos pour votre futur album.<br /> A +<br /> Axel (qui débute dans son nouveau poste à Valence lundi)
Répondre
T
encore une fois ça fait rêver ! j'espere que vous pourrez voir un volcan en activité de prés, c'est très impressionnant!keep on rolling!ps: Mario, le bol sur la tête te va super :)Tom
Répondre