Multi-couleurs

Publié le par *

Pour notre dernier week end en Equateur, nous avons la chance d etre invites par Seb et Chloe, nos deux amis cooperants belges.  Le 24 juin, c est  le soltice d ete qui est tres fete dans la region nord du pays. " inti Raymi " (la fete du soleil) est celebre pendant une semaine par tous les indigenes qui peuplaient l ancien empire inca, de Quito a Cuzco. Representant 25 % de la population totale, c est  l occasion pour les Indiens de reaffirmer leur presence, leur identite et de boire des coups . Ils revetent des costumes eclatants de couleurs. Et c est tout le pays qui rayonne.

 

 

Quito, la capitale de l Equateur, est assurement l une des plus belles villes de l Amerique du Sud. Son centre est classe par l UNESCO patrimoine historique de l humanite, comme Cuenca au Sud du pays.

C est le pays des orchidees, qui profitent du climat humide, chaud ou froid.

 

Decouverte du peintre equatorien Guayasamin, contemporain de Picasso qui collectionnait les crucifix, souvent sanglants.

 

 

Accueil 3 epis d Or par Seb et Chloe a Ibarra (malgre les apparences, c est Chloe qui a le moins bu).

Le marche d Otavalo est sans doute le marche d artisanat le plus important d Amerique du Sud. On y vient de tout le continent pour acheter et vendre.

Les graines d Amazonie y sont utilisees pour faire des colliers.

Promenade dominicale avant le debut des festivites qui ont lieu dans une hacienda (grande ferme privee qui emploie les villageois aux alentours).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Corrida avec des veaux effrayes. Gentillet.

 

C est la fin de notre sejour en Equateur. On y a vu pleins de couleurs et trouve des amis.

Prochaine destination : le Costa Rica ou nous retrouvons la maman de Fabien, Stephanie, Louis et leurs deux bambins ! On les attend avec impatience !

Publié dans Equateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou les gars<br /> Ca fait longtemps que j'aurais du vous repondre, mais vous savez comment c'est .. le temps passe trop vite par ici.<br /> Alors non, on a pas eu le temps de descendre à Cusco pour l'Inti Rami, et c'est bien dommage, mais il faut dire que le Péru est très grand et qu'il y a beaucoup à voir. <br /> Grace à vous on a quand meme réussi à faire le treck de Santa Cruz, vraiment chouette, et on descend depuis à petite vitesse vers le Sud. <br /> On a un peu peur de la flambée des prix au Machu Pichu après le 07/072007. Il y a en effet en ce moment ici une folie des média qui pousse toute la population locale et touristique à voter pour le Machu Pichu, afin qu'il fasse officiellement parti des 7 merveilles du mondes...<br /> Sinon vos photos sont toujours aussi chouettes. Vous envoyez des bébètes, dites moi!<br /> J'espère bien vous revoir à votre retour en Belgique. En attendant, profitez bien!<br /> Magali et Emmanuel
Répondre
C
Coucou,<br /> Après vous avoir dit aurevoir à Quito me voici de retour en Belgique après un long long voyage, j'espère pour votre part que tout s'est bien passé et ques vous êtes bien arrivés à destination...<br /> Heureuse de voir que vous avez apprécié l'Equateur et que vous vous êtes sentis bien chez nous... vous repassez quand vous voulez bien évidemment...<br /> Merci pour ces chouettes moments passés ensembles...<br /> A très bientôt, on attend la suite de vos aventures avec impatience.<br /> Gros bisous<br /> Chloé
Répondre
J
Vous avez croisé Zorro (j'ai la preuve en photo 20) et vous n'en parlez même pas dans votre compte-rendu ???!!! J'ai toujours été raide dingue de Zorro, vous auriez au moins pu me récupérer un autographe !
Répondre
A
Bof c'est à peine mieux et plus coloré qu'intervilles et ses vachettes, non vraiment, c'est d'un commun...  COMMENT CA JE SUIS DE MAUVAISE FOI ??? ^^J'aime beaucoup les cache-cols joyeux et chamarés du début, mais si vous voulez passer inaperçus pour braquer le crédit agricole de Baumont en Auge, c'est raté ! :pBises !
Répondre
S
Coucou,<br /> Voilà votre expédition équatorienne terminée...<br /> Cela a été un plaisir pour nous de faire votre connaissances et de passer un peu (beaucoup) de temps avec vous. On en garde de très bons souvenirs<br /> On suivra attentivement vos aventures suivantes et peut-être se croisera-t-on par hasard au Costa Rica, à HK, en Ouganda ou ailleurs par hasard<br /> Profiter bien de la suite de votre voyage...<br /> Seb et Chloé<br />  <br />  <br />  
Répondre